Que visiter au Japon ?

Que visiter au Japon ?

Il y a de nombreuses raisons qui font que le Japon est une destination à part : sa culture, ses temples et sanctuaires, ses jardins, ses villes immenses et ses petits villages qui ont su conserver le charme de la période Edo… Même si vous n’êtes pas fan de manga ou de sushis, il faut au moins une fois dans votre vie faire un voyage au Japon, et attendez-vous à un choc culturel que vous allez difficilement oublier.

Même si un tel voyage coûte cher (le billet d’avion et l’hébergement sur place représenteront une part importante de votre budget), il est possible de découvrir le Pays du Soleil Levant avec un budget moyen. Les touristes l’ont bien remarqué car le pays a accueillis plus de 20 millions de visiteurs en 2015.

Le plus difficile pour vous sera de faire un choix ; même en 3 semaines il est impossible de tout voir et encore moins d’appréhender cette culture qui nous semble si éloignée de la notre. Voici une liste forcément non exhaustive de ce que vous devez absolument visiter au Japon.

Tout d’abord vous devez découvrir Tokyo, cette mégalopole tentaculaire qui doit s’appréhender davantage comme un ensemble de villes tellement chacun de ses quartiers est unique. Asakusa, le coeur historique de la ville, Shinjuku le quartier des gratte-ciel, Akihabara le quartier de l’électronique, Shibuya et son célèbre croisement, Ueno son immense parc au coeur de la ville, Ginza le quartier du luxe… Profitez-en pour prendre un verre ou manger quelque chose dans un des nombreux petits restaurants qui sont souvent dédiés à un seul type de cuisine.

Prenez ensuite le Shinkansen en direction de Kyoto, la ville aux 1000 temples. Flânez dans Gion, l’ancien quartier des plaisirs, et peut-être y croiserez-vous une geisha ? La ville est aussi réputée pour sa cuisine typique du Kansai. Il est difficile de visiter Kyoto en quelques jours tant le nombre de sites à visiter est impressionnant, mais ne cherchez pas non plus à tous les voir. Imprégnez vous de l’ambiance, allez à la rencontre des gens.

S’il vous reste encore du temps allez jusqu’au Mont Fuji, un des hauts lieux symboliques du Japon, les sportifs tenteront l’escalade. Poussez ensuite jusqu’à Hiroshima et l’île de Miyajima. Son grand torii rouge qui semble flotter sur la mer est l’un des endroits les plus photographiés du monde.

Si certains pays d’Asie ont des monuments spectaculaires, le Japon quant à lui regorge de petites choses tout autour de vous, qui donnent l’impression d’être sur une autre planète.

Que visiter au Japon ?
Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *