Comment choisir son studio de jardin ?

Comment choisir son studio de jardin ?

Un studio de jardin est peut-être petit par la taille, mais ses avantages sont multiples. D’une construction simple et rapide, en pin ou dans une autre essence de bois, il représente une solution idéale pour plusieurs objectifs : plus de place, complément de revenus, lieu de travail. Voyons les éléments principaux pour vous orienter dans votre choix.

Un studio de jardin en bois qui ressemble à un petit chalet

En premier lieu, le bois en tant que matériau est un investissement rentable. Quelle que soit l’utilisation que vous réservez à votre studio de jardin, vous devrez le chauffer en hiver, et peut-être aussi le climatiser en été. De part ses propriétés, le bois vous permettra de faire des économies pour ces deux postes de dépense. Le studio en bois nécessite peu de chauffage, grâce aux bonnes performances énergétiques de ce matériau. Il existe une large gamme de maisons en bois, et quel que soit votre projet vous trouverez le modèle approprié.
Vous pouvez en faire un bureau, vous y serez bien au chaud. Si votre but est de faire de la location saisonnière, le studio de jardin sera une petite maison de vacances de qualité, pour les vacances d’hiver par exemple. Il peut également être la salle de jeux de vos enfants.
La rapidité et la simplicité de construction, grâce à sa conception préalablement assurée, vous assurent un amortissement plus rapide de l’investissement. Il fera de toute façon prendre de la valeur à votre maison.

Des loisirs au simple stockage, une surface facilement adaptable

Le deuxième avantage du studio de jardin en bois, c’est qu’il est très facilement modulable. Ainsi, son utilisation peut très bien varier tout au long de l’année : pour accueillir des proches, pour y stocker temporairement des choses fragiles, ou encore pour avoir un lieu tranquille pour lire ou vous reposer.
Le bois a notamment de très bonnes propriétés d’hygrométrie, protégeant ainsi de l’humidité ce que vous voudriez stocker sur du long terme. Par l’intermédiaire de panneaux, vous pouvez même faire varier la disposition des lieux et combiner plusieurs utilisations en même temps.

Comment choisir son studio de jardin ?
Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *