Comment découvrir Besançon de manière originale ?

Comment découvrir Besançon de manière originale ?

La région Bourgogne-Franche-comté à l’est de la France renferme de nombreux trésors, et s’articule autour de la ville la plus connue qu’est Dijon. Besançon, située à un peu plus d’une heure de route de Dijon, est traversée par la rivière Le Doubs et l’on constate que la qualité de vie est remarquable, elle a d’ailleurs été élue première ville verte de France.

Quels lieux sont à privilégier à Besançon ?

Les lieux incontournables à visiter à Besançon sont nombreux et le patrimoine de la ville est riche et est notamment marqué par des monuments classés au patrimoine de l’UNESCO tels que la citadelle, une architecture du 18ème siècle crée par Vauban. Les visiteurs souhaitant découvrir les chefs d’œuvres de peintres célèbres Goyat, Mouet, Champaigne, Tintoret, Bellini et bien d’autres, peuvent admirer leurs peintures au musée des beaux arts et de l’archéologie. Cette ville d’art et d’histoire permet également de nombreuses randonnées dans des zones naturelles où l’on peut admirer une multitude d’espèces rares.

Contempler le cœur de Besançon en bateau

Une autre façon de visiter la ville de Besançon d’une manière singulière, est de monter à bord d’un bateau Besançon pour effectuer une croisière individuelle, une croisière en groupe ou dans le but de se restaurer le temps de votre voyage dans le secteur.

Les croisières individuelles en bateau Besançon

Les visites en bateau Besançon sont à des prix très abordables pour les enfants et adultes (9,50 / 7,50) et débutent en partant du Pont de la République pour une durée d’une heure quinze.

Les croisières en groupe en bateau Besançon

Pour un événement, une sortie entre amis ou pour une sortie scolaire, le bateau Besançon accueille également les groupes jusqu’à cent personnes pour une croisière intitulée « La Boucle du Doubs ». Les passagers peuvent profiter pleinement de leur sortie grâce à la vue panoramique ou en s’installant confortablement sur la terrasse du bateau Besançon et auront le choix entre trois types de circuits.

Les croisières événements sur le bateau Besançon

La compagnie propose également des croisières avec jeux de lumière lors d’événements particuliers tels qu’en période de Noël, consulter les informations pour visualiser l’ensemble des prestations qu’offre le bateau « Le Battant ».

Comment découvrir Besançon de manière originale ?
5 (100%) 1 vote


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *