Comment travailler dans le domaine de l’esthétisme ?

Comment travailler dans le domaine de l’esthétisme ?

Pour certaines jeunes filles de 3ème, le choix de l’orientation scolaire n’est plus à réfléchir. Le domaine de l’esthétisme aujourd’hui, est un secteur qui recrute. Du BAC au BTS, l’établissement spécialisé dans cette filière, les aideront à devenir des professionnelles de l’esthétisme. 

Quel diplôme pour accéder à ce métier ?

Le Bac Professionnel esthétique-cosmétique est le plus complet afin d’obtenir de bonnes connaissances en soins esthétiques et en vente. L’école d’esthétisme, apprendra l’élève à effectuer des soins du corps et du visage, tout en prenant en compte, les caractéristiques des produits utilisés. Le maquillage et les soins des pieds, seront des étapes qu’elles devront affrontées aussi. Si la jeune est passionnée, aucune difficulté ne se présentera. Ce bac, leur permettra de pouvoir conseiller les clients et leur apprendra la vente de produits cosmétiques ou de parfumerie. 

Aussitôt le diplôme obtenu, elles peuvent continuer sur un BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie qui les initiera au management dans le domaine de la beauté. Les élèves peuvent choisir l’option Management ou Formation-Marques. Ce diplôme forme des futurs responsables et de futurs techniciennes. Après le diplôme, elles pourront postuler dans de nombreux lieux et différents domaines comme :

◊ des centres de beauté

◊ des SPA

◊ des parfumeries

◊ techniciennes en recherche et développement

◊ technicienne en analyse sensorielle

Une école aux performances réputées et originales

L’école d’esthétisme propose un voyage à l’étranger chaque année afin que les élèves s’ouvrent à différents milieux et différentes cultures. Les pays asiatiques sont souvent mis à l’honneur pour leurs pratiques hétéroclites. Grâce à leurs nouvelles connaissances, leur apprentissage revient amélioré

L’institution est en relation avec le monde du travail pour faciliter l’accès à l’embauche des élèves. Celle-ci est agrémentée d’un enseignement et d’une expertise pédagogique qui a très bonne réputation. Les élèves apprécieront les exercices pratiques de mise en situation réelle pour qu’elles puissent se perfectionner en gestion d’entreprise, en marketing, en gestion d’entreprise et en vente. 

Quoi de mieux qu’une école qui vous apprend votre futur métier, tout en voyageant et en vous rendant autonome ?

Comment travailler dans le domaine de l’esthétisme ?
5 (100%) 1 vote


Une pensée sur “Comment travailler dans le domaine de l’esthétisme ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *