Où faire valider son niveau de langues étrangères ?

Où faire valider son niveau de langues étrangères ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi et souhaitez souligner au recruteur votre niveau de langue étrangère sur votre C.V. ? Vous avez déjà un emploi et aimeriez obtenir une promotion en prouvant à votre employeur que la personne qui maîtrise la langue étrangère qu’il recherche, c’est vous ! La reconnaissance de vos compétences en langues étrangères peut être validée par un organisme qui vous remettra une certification de votre niveau exact.

En quoi consiste la certification des compétences d’une langue étrangère ?

La certification des compétences d’une langue étrangère permet d’évaluer le candidat dans quatre domaines : compréhension orale, écrite et expressions orales et écrites. Selon l’organisme, les épreuves se déroulent sur ordinateur, sur papier ou en ligne sur internet. Les réponses sont analysées par des examinateurs qui corrigent en tenant compte des critères du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Le CECRL repose sur une notation comprenant 6 niveaux. Chacun comprend un chiffre 1 ou 2 et d’une lettre A, B ou C. La lettre A est attribuée au niveau débutant et la lettre C au niveau expérimenté. Les résultats sont délivrés généralement très rapidement, souvent sous 24 heures.

Que faire si vos résultats obtenus ne sont pas ceux que vous espérez ?

Dans le cas où vos résultats ne vous paraissent pas suffisamment corrects, il vous est possible de reprendre des cours. Si vous travaillez, vous pouvez utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation). Votre compte contient 150 heures de base, puis chaque année est ajoutée 24 heures par l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Après un certain temps de formation, vous pouvez à nouveau faire certifier vos connaissances. Vous avez besoin d’obtenir davantage d’informations sur la validation de votre niveau de langue étrangère ? Vous trouverez par ce lien : https://www.pipplet.com/articles/valider-des-competences-en-langues-etrangeres.html quelques renseignements complémentaires.

Où faire valider son niveau de langues étrangères ?
5 (100%) 1 vote


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *