Fenêtre sur mesure ou standard ?

Fenêtre sur mesure ou standard ?

Si le PVC n’a pas toujours eu bonne presse, les progrès récents en termes de qualité, et de performance énergétique, en font un choix tout à fait rentable pour l’installation d’une fenêtre. Se pose toutefois la question suivante : faut-il opter pour une fenêtre sur mesure, ou bien les modèles standards sont-ils fiables ?

La fenêtre sur mesure en fonction de vos attentes

L’intérêt de cette solution est bien évidemment son adéquation parfaite avec votre projet quel qu’il soit : pour remplacer une veille fenêtre laissant passer l’air, ou pour une nouvelle construction. Environ 60% des fenêtres sur mesure sont fabriquées en PVC, et ce en raison des qualités de ce matériau. Facile à adapter, doté de solides performances en termes thermique et acoustique grâce aux progrès des dernières années, mais aussi et surtout écologique : le PVC est un matériau moderne parfaitement adapté aux normes exigeantes de la RT 2012.
Son installation est simple, et même pour une fenêtre sur mesure, son prix est imbattable par rapport aux économies qu’il génère, du fait de la bonne isolation qu’il procure.

Les fenêtres PVC : des standards de qualité

Même si le budget du sur mesure peut être rédhibitoire pour certaines bourses, les fenêtres standards en PVC sont généralement à même de satisfaire la plupart des clients.
Plusieurs gammes existent, selon le type et le nombre de vantaux, et selon que la fenêtre soit fixe ou oscillo-battante. Le succès du PVC étant bien établi, les fournisseurs se sont naturellement évertués à produire des gammes variées, pour répondre aux contraintes nouvelles.
Ainsi, le tarif le plus modeste est réservé à la fenêtre fixe, utile pour un simple apport de lumière et de chaleur. Les modèles les plus élaborés forment presque des baies vitrées, car ils sont composés de plusieurs vantaux modulables selon les besoins.

Fenêtre sur mesure ou standard ?
5 (100%) 1 vote


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *