L’île d’Hydra pour un voyage mémorable en Grèce

L’île d’Hydra pour un voyage mémorable en Grèce

Chacun profite de ses vacances comme il l’entend. Alors que pour certaines personnes, passer des vacances en Grèce signifie des journées passées à la plage et des soirées de fête, pour d’autres, elles peuvent être plus culturelles. Dans ce cas l’île d’Hydra est l’île parfaite pour cela car on peut s’approcher au plus près des vestiges du passé.

Profitez du village portuaire d’Hydra

Parmi les particularités qui marquent cette île, il y a l’absence d’eau à l’intérieur des terres, donc rien ne peut être cultivé, du coup la plus grande partie de la vie se passe sur les bords de mer et sur les ports. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’utiliser des moyens de transport tels que des voitures ou des vélos. Toutes les attractions peuvent et seront atteintes à pied. Malgré la stérilité de la terre, la vie a toujours trouvé un moyen de prendre place.

Les habitants de cette île vivent principalement dans des maisons qui longent la mer. Comme celles que l’on trouve couramment dans les authentiques villages grecs, elles ont une couleur blanche caractéristique due à la chaux. Beaucoup de ces maisons existent depuis des siècles et certaines ont même été transformées en musées.

Une île pour flâner et explorer

Lors d’une promenade sur le port, vous pourrez visiter de nombreuses maisons.  Chacune d’elles a une histoire à raconter. Votre voyage en Grèce vous donnera l’occasion de passer par la patrie des pirates qui ont grandement contribué à l’histoire de cette partie du monde. La maison de l’armateur Lazaros Kountouriotis est l’une de celle que vous devez voir absolument. Tout est encore en très bon état dans cette maison du 18e siècle. La demeure conserve encore toute sa splendeur d’antan.

Pour votre information, une partie de ces maisons est utilisée pour exposer diverses œuvres d’art. Puis, lorsque vous aurez fini la visite des maisons, vous pourrez parcourir les sentiers à l’intérieur de l’île. Vous pourrez ainsi explorer quelques-uns des 300 monastères qui s’y trouvent. Vous promener dans cette partie de la Grèce vous donnera l’impression de remonter le temps. Si vous souhaitez quelques activités sportives ou physiques, 11 sentiers de randonnée sont présents. Au total, ils font plus de 80 kilomètres de long.

Visitez les belles plages de l’île

Comme vous vous en doutiez, il y a aussi de belles plages où vous pourrez vous promener. Celles-ci sont plus ou moins dispersées, et tout dépend de ce que vous souhaitez prioriser pour les plages. Différentes activités et attractions y sont possibles, vous aurez l’embarras du choix. En ce qui concerne les belles plages, vous avez celle de Kastello, la plage de Vlichos ou encore celle d’Avlaki. Se rendre sur certaines plages nécessitera parfois un bateau-taxi, mais en général, vous pourrez bénéficier d’une grande tranquillité.

Pour la planification d’un voyage sur l’île d’Hydra n’hésitez pas à vous tourner vers une agence comme Noah Voyages qui pourra prendre en charge l’organisation de votre voyage tout inclus en Grèce.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *