Road-trip dans l’Ouest canadien de 10 jours, quel itinéraire ?

Road-trip dans l’Ouest canadien de 10 jours, quel itinéraire ?

Réputé pour son immensité et la diversité de ses paysages, le Canada est particulièrement prisé par les voyageurs. Notamment parce qu’il s’agit d’une destination idéale pour faire un road-trip en voiture ou en van. Parcourir les routes de ce pays vous permettra d’admirer la richesse saisissante de sa faune et de sa flore sans oublier son incroyable patrimoine culturel. D’ailleurs, l’ouest du Canada est l’une des régions les plus propices pour un road-trip. Si l’aventure vous tente, vous trouverez ci-dessous un itinéraire de 10 jours pour découvrir une partie de cette région en partant de Vancouver jusqu’à Calgary.

Premier et deuxième jours : Vancouver

Vous commencerez votre road-trip à Vancouver, une ville portuaire située sur la côte ouest du Canada en Colombie-Britannique. Elle est très appréciée pour la douceur de son climat et elle est souvent mentionnée comme l’une des plus belles villes du monde. Deux jours vous permettront de découvrir les principaux attraits de la ville tels que le quartier historique de Gastown, Chinatown, le parc Stanley, le Vancouver Lookout, le musée d’anthropologie et le Jardin botanique Van Elsen. Vous trouverez également des idées de circuits auprès de Prestige Voyages Canada.

Troisième jour : Whistler

Rendez-vous ensuite au nord de Vancouver pour rejoindre la ville de Whistler où se trouve le Whistler Blackcomb qui est l’une des plus grandes stations d’Amérique du Nord. D’ailleurs si votre road-trip a lieu durant la période hivernale, vous aurez l’occasion de dévaler les pistes ou de prendre part à des balades en chien de traîneau ou en motoneige. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez rien à faire en été. Au contraire, vous pourrez parcourir les chemins de randonnée à pied ou en vélo, vous détendre dans un spa ou encore descendre sur la plus grande tyrolienne du Canada.

Quatrième et cinquième jours : Parc provincial Wells Gray

Après cette pause à Whistler, reprenez la route et dirigez-vous jusqu’au parc provincial Wells Gray situé dans le centre du Cariboo. Ce site est réputé pour ses cascades notamment les chutes de Helmcken qui font partie des plus belles cascades de l’ouest du Canada et les Bailey’s Chute où vous aurez la chance d’observer des saumons. Le parc propose aussi diverses activités comme la baignade, les balades en canoë, la randonnée ou encore l’observation des ours noirs.

Sixième jour : parc national de Jasper

Roulez ensuite jusqu’au parc national de Jasper qui est le plus grand parc des Rocheuses canadiennes avec une superficie de plus de 11 000 km². La meilleure façon d’explorer ce parc est de faire une randonnée durant laquelle vous découvrirez deux magnifiques lacs à savoir le lac Medicine et le lac Maligne.

Septième et huitième jours : parc national de Banff

Durant votre road-trip au Canada, vous serez amené à visiter plusieurs parcs nationaux et celui de Banff se trouvant à une centaine de kilomètres de Calgary n’en fait pas exception. Vous y découvrirez une abondante faune sauvage et des paysages à couper le souffle. Vous aurez également la possibilité d’y faire du camping et de prendre part à diverses activités comme la randonnée, le cyclisme, ou encore le ski en hiver.

Neuvième et dixième jours : Calgary

Votre aventure routière prendra fin à votre arrivée dans la ville de Calgary. Parmi les attraits à ne pas manquer, il y a Kensington Village, le musée Glenbow et la Calgary Tower. Profitez donc de ces deux derniers jours pour découvrir cette ville cosmopolite de l’Alberta avant de prendre votre vol retour depuis son aéroport.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *