Où séjourner lors d’un voyage à l’île Maurice ?

Où séjourner lors d’un voyage à l’île Maurice ?

Située en plein cœur de l’océan Indien, l’île Maurice fait indéniablement partie des plus belles îles du monde d’autant plus qu’elle est considérée comme un véritable petit paradis avec ses plages de rêves aux eaux turquoise. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des jeunes mariés décident de passer leur voyage de noces sur l’île. Même si elle est connue pour ses hôtels luxueux en bord de mer, vous aurez le choix parmi d’autres types d’établissements. Pour vous aider à planifier votre voyage, voici 4 des meilleurs endroits où séjourner sur l’île Maurice.

Grand Baie

Si vous êtes à la recherche de vacances animées et festives, rendez-vous à une vingtaine de kilomètres de Port-Louis pour rejoindre Grand Baie, l’un des villages touristiques les plus prisés situés au nord de l’île. Il s’agit d’un village balnéaire où les Mauriciens et les voyageurs adorent se divertir dans les discothèques d’autant plus que cette ville est réputée pour sa vie nocturne très animée.

Vous y trouverez également de multiples restaurants et des bars ainsi que des marchands de fruits tropicaux et de produits artisanaux. Pour organiser votre voyage, rapprochez-vous d’une agence spécialisée comme Marco Vasco pour un séjour à Maurice.

Flic-en-Flac

Connue pour être un véritable paradis pour les amoureux, Flic-en-Flac est une agréable petite ville sur la côte ouest de l’île qui est très appréciée pour ses paysages paradisiaques avec ses belles plages aux eaux turquoise et ses magnifiques couchers de soleil.

C’est l’endroit idéal pour passer une lune de miel ou des vacances inoubliables avec votre moitié. Flic-en-Flac a tout pour vous satisfaire avec ses hôtels de luxe en bord de mer, ses petits restaurants romantiques au cœur d’un village de pêcheur et surtout ses merveilleuses plages pour vous détendre ou faire la fête.

Trou aux biches

Que ce soit pour des vacances en famille ou des escapades en amoureux, la petite ville de Trou aux biches est parfaite pour loger sur l’île Maurice. En plus des plages de sable blanc et des cocotiers, cet endroit abrite également une faune et une flore aquatique incroyable que vous pourrez découvrir en faisant du snorkeling ou de la plongée.

Mis à part ces nombreux atouts, cette charmante petite ville située au nord-ouest de l’île regorge de beaucoup de commodités indispensables lors de votre passage telles que des supermarchés, des guichets automatiques, des pharmacies, des centres commerciaux de nombreux restaurants et une large gamme d’hébergements.

Le Morne

Faisant partie des endroits les plus populaires de l’île Maurice, le Morne est un endroit mythique qui est réputé pour la beauté de ses paysages et pour sa richesse historique ainsi que culturelle. D’ailleurs, ce petit coin de paradis se trouve sur la côte sud-ouest de l’île et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est l’endroit idéal où séjourner si vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire de l’île. De plus elle abrite un parcours de golf et certains des plus beaux hôtels. Vous aurez aussi accès à différentes activités aussi bien sportives que nautiques comme la plongée, le surf ou encore le kitesurf.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *