Les internautes effectuent de plus en plus d’achats sur le Web, ils ont donc besoin d’une solution efficace et performante pour concrétiser leurs envies. Les Webmasters peuvent ainsi opter pour une intégration très facile.
Trois avantages mis en avant par une telle solution de paiement
Le comportement des consommateurs a largement évolué au fil des années, car, désormais, ils veulent massivement passer des commandes sur la toile. Cela leur donne les moyens de réaliser des économies, d’où l’intérêt d’installer une solution de paiement comme FreePay qui reste très sympathique puisqu’elle entraîne :
– Aucun frais au niveau de l’installation
– 0% de commission pour toutes les transactions réalisées en ligne
– Aucun abonnement
Les internautes ont massivement recours au paiement de leur commande sur la toile
Pour cela, il suffit d’avoir recours à une API qui est installée en quelques secondes depuis votre CMS. Les consommateurs qui se rendront sur votre site e-commerce auront ainsi le loisir de réaliser une commande sans aucune difficulté. Cela devrait accroître leur taux de satisfaction et améliorer la gestion de votre business. En effet, le paiement en ligne rencontre un franc succès même si les débuts ont été quelque peu complexes. Les internautes n’ont pas accordé immédiatement leur confiance, mais un changement au niveau des comportements a été observé au cours des dernières années au vu des diverses actualités. Les consommateurs sont vigilants dès qu’ils effectuent une commande, ils vérifient ainsi que toutes les conditions sont réunies pour valider leur paiement.
Le succès du paiement en ligne n’est pas localisé, il est mondial
Il est important de préciser que ce concept n’est pas seulement identifié en France, car le domaine du e-commerce dans le monde bénéficie du même attrait. Par exemple, au Maroc, la confiance s’installe également de plus en plus sur ces plateformes selon les résultats partagés par une enquête. Une hausse de 62 % a été observée pour les achats via les sites marchands, cela a donc entraîné une augmentation non négligeable des recettes qui est de l’ordre de 44 %. Par conséquent, près de 881 743 opérations ont été enregistrées sur la toile marocaine. Cela montre que l’engouement est mondial et ne devrait pas chuter, d’où l’importance d’installer une solution de paiement à la fois pratique et fiable qui ne demande aucun frais supplémentaire à tous les propriétaires des plateformes.
De plus, cette API a la particularité d’être compatible dans plus de 150 pays et accepte tous les types de cartes.