Quelle est la capitale mondiale du pétrole ?

Quelle est la capitale mondiale du pétrole ?

Connue pour être la capitale mondiale de l’or noir, Dhahran est une ville d’Arabie Saoudite qui s’est construite dès 1356 de l’hégire autour de réserves pétrolières. Cette ville abrite le siège de la première compagnie mondiale ; Saudi Amraco.
Cette compagnie qui se trouve dans l’est du pays, possède le plus grand gisement planétaire ; Ghawar.
Dhahran propose de faire découvrir aux touristes le puits numéro 7 qui est le lieu où a été découvert il y a 80 ans, les premiers gisements de pétrole.
Hormis sa place de leader mondial sur le plan pétrolier, Dhahran est réputée pour accueillir de nombreux hommes d’affaires étrangers, cette ville est leur principale destination en Arabie saoudite.
Dhahran est magnifique avec ses plages de sable blanc à Half Moon Bay, et ses lieux incontournables comme; la tour de l’horloge, la grande fontaine, l’université du roi Fahd, les musées et notamment le Musée du centre des congréés Aramco qui est consacré à la science arabe et aux techniques d’exploitation pétrolière, ses grands centres commerciaux comme le centre Al Rashid Mall où se trovent de nombreux magasins de marques, Al Jumah City Centre mall où l’on peut acheter des tapis, des vêtements, des bijoux et des souvenirs, ou encore le Rolling Hills Country Club qui est un golf avec un parcours de sable.
Une multitude d’autres activités sont à découvrir comme les parcours en quad ou à dos de chameau sur d’immenses dunes, et pour ceux qui veulent contempler les espèces végétales et animales de la région, il y a une extraordinaire oasis nommé Haven Faune Dhahran. Il est facile de se déplacer dans cette ville que se soit en taxi, en bus ou en voiture de location. Depuis 2017, Dhahran la capitale mondiale du pétrole est aussi devenue capitale de la culture et de l’architecture.

 

Source : https://kawa-news.com/arabie-saoudite-dhahran-la-capitale-du-petrole-reinvente-son-avenir/

Quelle est la capitale mondiale du pétrole ?
Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *