Comment organiser un cocktail dînatoire pour un événement professionnel ?

Comment organiser un cocktail dînatoire pour un événement professionnel ?

Un cocktail dînatoire est prévu dans votre entreprise pour une inauguration ou un autre événement, vous voulez organiser quelque chose d’exceptionnel, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Effectivement, selon le nombre de personnes présentes, et le choix du repas, il est difficile d’organiser ce genre de chose nous-mêmes, c’est pourquoi mieux vaut faire appel à un traiteur. 

Comment vous y prendre ?

Grâce à un site en ligne, vous pouvez remplir un formulaire en y renseignant votre lieu de l’événement, le nombre d’invités et le genre de manifestation que vous organisez. Vous devez préciser le genre de cuisine désiré ainsi que le mode de restauration. Une fois que ces indications sont prises en compte, le site trouvera un traiteur pour votre cocktail dînatoire

Une fois que votre expert est trouvé, mettez vous en relation avec lui, et expliquez bien ce que vous désirez. Vous pouvez obtenir un rendez-vous afin de lui demander plus amples renseignements sur ses spécialités comme ses verrines, ses mises en bouche et autres. 

Selon vos choix, les prix peuvent varier. En effet, si vous choisissez du poisson ou des fruits de mer, votre buffet sera plus coûteux que de la charcuterie. Demandez divers renseignements afin d’éviter tout désagrément

Adaptez votre cocktail en fonction de vos invités et de votre événement

Il faut savoir que si vous inaugurez votre société, ce sera votre première présentation et votre première impression au regard de vos invités. Ceux-ci peuvent être des clients, des investisseurs alors cette organisation festive doit être parfaite à tous les points de vue. C’est pour cette raison qu’il faut prévoir un repas représentatif des personnes présentes. Si votre événement est juste un cocktail dînatoire entre collègues, vous pouvez opter pour une présentation un peu plus simple. 

Le cocktail est idéal dans la mesure où chacun peut aller et venir à sa guise, et discuter avec différents convives, ce qui est utile pour tisser des liens aussi bien professionnels que personnels. Ces petits mets, combleront vos convives par leur accessibilité et leur goût. 

Si des clients sont présents, le traiteur pourra sublimer votre cocktail par l’élégance d’un service sur plateaux. En effet, ce dernier grâce à son expérience et son professionnalisme, saura s’adapter aux différentes étapes de votre cocktail de manière à ce que votre soirée devienne « chic ». De ce fait, vos invités auront une bonne image de vous et de votre société, ce qui est un atout majeur. 

Comment organiser un cocktail dînatoire pour un événement professionnel ?
Votez pour cette réponse


Une pensée sur “Comment organiser un cocktail dînatoire pour un événement professionnel ?”

  1. Bien réussir son cocktail dans ce genre d’événements professionnels peut être déterminant, surtout si le rendez-vous est avec des clients ! Merci pour ces conseils pertinents et que je vais prendre en compte pour la réception d’un prospect de taille la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *