Décoration murale : comment s’y prendre ?

Décoration murale : comment s’y prendre ?

Il est possible de transformer une pièce de sa maison en véritable chef-d’œuvre artistique en décorant ses murs avec goût. Voici quelques idées facilement applicables chez soi en matière de décoration murale.

Créer un mur végétalisé

Conçu à partir d’un ensemble de plantes d’intérieur, le mur végétalisé donne un côté « nature » à une façade (d’une pergola par exemple). Pour créer ce type de décoration murale, on peut, par exemple, suspendre quelques cache-pots sur le mur à nu. Le but étant d’habiller au maximum le mur avec des plantes et de faire ressortir le volume de la pièce.

Les cache-pots peuvent être directement achetés chez certains designers qui commercialisent des modèles de qualité. Ces derniers sont adaptés à un décor épuré ou à des thèmes exotiques et bohèmes.

Réaliser des bulles de couleurs avec des patères

Concernant la décoration des murs de l’entrée, il est possible d’investir dans des patères. Ces ornements sont à fixer sur le mur, ils se caractérisent par leurs aspects colorés qui donnent de l’esthétique au mur. Ces patères se déclinent sous forme de bulles légères et délicates.

Installer des accessoires de décoration

Pour décorer un mur, on peut, par exemple, placer des paniers tressés sur la façade en guide d’accessoires de décoration. Pour faire ressortir l’esprit bohème, on peut investir dans de l’osier naturel (avec ses couleurs à base de beige et de noir).

Une autre idée de décoration est de placer des têtes d’animaux empaillées sur les murs. Il existe beaucoup de choix pour ces accessoires de décoration d’époque à l’instar de la tête de cerf, de lapin ou encore de buffle.

Opter pour un tissage mural

Le tissage mural sculptural est une décoration murale plutôt adaptée à un petit mur. Ici, l’idée est de mettre en place une décoration verticale via des tentures en macramé. On joue notamment sur des motifs graphiques rappelant l’art africain.

Enfin, les étagères et miroirs peuvent aussi faire figure de décoration « sur » les murs. En ce qui concerne les étagères, il est conseillé de jouer sur les jeux asymétriques et les volumes pour un meilleur rendu.

Décoration murale : comment s’y prendre ?
Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *