Pourquoi faire du parachutisme au Maroc ?

Pourquoi faire du parachutisme au Maroc ?

Le parachutisme est une activité de sport extrême. Faire le grand saut fascine et fait rêver, on peut retrouver ce challenge sur la plupart des listes des choses à faire au moins une fois dans sa vie. C’est en effet une expérience à tenter pour les amateurs d’adrénaline, souvenirs et sensations inoubliables à la clé.
Situé au cœur du Maroc, à un peu plus de 2 h de Casablanca, le spot de Beni Mellal a su peu à peu s’imposer mondialement comme haut lieu du parachutisme au Maroc. Se trouvant entre la plaine de Tadla et le Moyen Atlas, sur l’axe routier des villes de Fès et Marrakech, il s’y organise régulièrement des compétitions internationales.

1er saut : Comment ça se passe ?

Dès votre arrivée, vous recevrez une mini-formation d’une quinzaine de minutes sur les mesures de sécurité, les différentes positions à adopter pour chaque étape et les choses à faire et ne pas faire durant l’expérience. Une fois la formation finie, vous embarquerez dans l’avion pour un vol d’une dizaine de minutes, le temps d’atteindre l’altitude de largage, l’occasion pour les moins stressés d’admirer une vue imprenable sur le Haut Atlas. Vient ensuite le saut, qui dure entre 50 et 60 secondes et se fait en tandem. En effet, c’est solidement attaché à un moniteur breveté ou à un parachutiste professionnel que vous ferez votre première expérience de parachutisme au Maroc.

Ce qu’il faut savoir avant de sauter

Pour tenter l’expérience du saut en parachute au Maroc, il faut tout de même valider certaines conditions. Il faut avoir 15 ans au minimum et peser moins de 90 kg. Un certificat médical vous sera demandé une fois sur place car il est fortement déconseillé de sauter en parachute en cas de problème ORL, de problème cardiaque, de grossesse ou de maux de dos. Il est également dangereux de consommer de l’alcool dans les 12 heures avant un saut et de faire de la plongée sous-marine la veille.

Pourquoi faire du parachutisme au Maroc ?
Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *