Pourquoi opter pour la couverture de piscine ?

Pourquoi opter pour la couverture de piscine ?

Les beaux jours arrivent un peu partout en France, mais le printemps n’est pas toujours propice à la baignade, surtout pour les plus frileux ! Il faut en général attendre le mois de juin ou de juillet selon la région pour commencer à profiter de la piscine. et le dernier plongeon se fait autour de la fin août ou septembre dans le Sud et le Sud-Ouest.

La baignade toute l’année

Une autre option permet de prolonger la baignade à quasiment 365 jours par an : la couvrir avec une extension véranda spécialement conçue pour protéger les bassins (c’est-à-dire les piscines et les spas). Grâce à cette extension, il est ainsi possible de se baigner toute l’année car la piscine extérieure se transforme en piscine intérieure ! Pas de vent, pas de pluie, une eau plus chaude et ce, même pendant l’hiver !

Ce type d’abris conçus par des fabricants spécialisés sont parfaitement isolés pour éviter tout problème lié à la condensation. Il s’agit d’une véranda spéciale qui permet de profiter de la chaleur naturelle du soleil tout en limitant ses effets néfastes. Ainsi, l’air est doux et non saturé grâce à une couverture de piscine efficace.

Du design et du confort pour tous

Côté design, tout est permis et les fabrications sur mesure révèlent de belles surprises. De quoi ajouter une touche de glamour indéniable à la maison, digne des plus grands hôtels de luxe ! Par exemple, il est possible de ne couvrir qu’une partie de la piscine pour avoir les deux types présents à l’années : la piscine extérieure et la piscine intérieure.

Il est également possible de recouvrir un spa, ce qui permet ainsi de se créer chez soi, un espace bien-être au top, comme ceux des professionnels et des instituts.

Ce chantier évidemment présente en général un coût élevé, comme tous les chantiers sur mesure (fenêtres, portes de garage, etc.), mais il représente une solution de confort pour toute la famille. Et en cas de revente, voici de quoi valoriser la maison : la piscine couverte ou l’espace détente représente en effet une belle plus-value !

Pourquoi opter pour la couverture de piscine ?
Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *