Chaque jour, vous passez du temps dans les embouteillages… De nombreuses villes françaises sont bloquées aux heures de pointe. Alors voici quelques astuces pour laisser la voiture au garage, enfin sauf bien sûr si vous comptez covoiturer.
Le covoiturage entre amis, collègues, voisins…
Car le covoiturage se développe de plus en plus sur les trajets du quotidien, voici un moyen idéal pour se rendre au travail en grande convivialité ! Avec vos collègues, vos voisins, ou d’autres internautes intéressés, pourquoi ne pas partager la voiture pour aller bosser ?!
Les transports en commun, ça dépend…
Nous passons rapidement sur les transports en commun, car selon votre région ou votre ville, vous ne disposez pas d’un réseau dense et pratique. A ce niveau là, la France affiche de grande disparités. Certaines villes comme Nantes et Montpellier ont fait la part belle au tramway, ce qui a grandement facilité les déplacements dans la ville et même dans les communes voisines.
A bicyclette…
Pour les citadins qui ont peu de kilomètres à parcourir, le mieux est d’opter pour le vélo ou la trottinette électrique. A Grenoble par exemple, il y a des pistes cyclables partout, c’est quasiment le meilleur moyen de se déplacer si l’on travaille en ville ou dans la proche banlieue. La métropole grenobloise propose d’ailleurs des vélos à la location, au mois ou à l’année et beaucoup d’habitants ont déjà leur vélo jaune !
ou à trottinette !
A Paris en revanche, les pistes cyclables sont moins courantes et la circulation beaucoup plus dense. Alors si le métro vous déprime, il vaut mieux opter pour la trottinette électrique ! On en voit de plus en plus d’ailleurs dans les rues de la capitale et pour cause, ses atouts sont de taille : le prix bon marché, l’absence de pollution et un moyen de transport très léger et facile à ranger !
Avec ces deux derniers moyens de transports, vous faites aussi du sport, ce qui est bénéfique pour votre santé !