Quelles sont les tendances de créateurs en 2017 ?

Quelles sont les tendances de créateurs en 2017 ?

La belle saison qui débute est aussi le commencement d’une longue série d’événements en tout genre. Les mariages, les cocktails, les baptêmes, les communions ou les fêtes de PACS sont autant d’occasions de sortir les belles tenues de soirée. Voici quelles sont les tendances cette année chez les grands créateurs.

Le vert et le bleu à l’honneur

Cette année, il faut jouer l’originalité sans être pour autant trop voyant. Le vert et le bleu ont été mis en avant dans les défilés des maisons de haute couture. Ce sont des couleurs joyeuses et agréables que l’on accorde facilement avec celle de ses yeux. Ne choisissez pas des nuances trop vives, et préférez les nuances intermédiaires comme le vert de jade ou le bleu turquoise, lapis-lazuli ou canard.

Tous voiles dehors

Au printemps comme en été, les grandes maisons proposent de revenir à la légèreté. Après un retour en force des années 50 avec des matières rigides, la tendance de 2017 se veut bien plus aérienne avec des mousselines, du voile ou de la soie pour un effet bohème ou amazone. La dentelle souple est également très utilisée pour ajouter une touche de transparence et d’élégance aux tissus trop unis. Vous devez privilégier les robes qui accompagnent le mouvement et qui mettent en valeur les formes sans trop les dévoiler non plus.

Les épaules en premier

Plutôt que les décolletés plongeants, ce sont les épaules qui amèneront du glamour à votre tenue. Que vous portiez une robe avec de fines bretelles, avec un bustier ou des manches asymétriques, vous devez absolument les découvrir pour faire sensation. C’est donc le moment de mettre ses épaules au soleil pour avoir un petit hâle qui sera mis en valeur par votre robe. Respectez bien le juste équilibre entre la longueur de la jupe, le décolleté et les épaules pour ne pas trop en dévoiler.

Quelles sont les tendances de créateurs en 2017 ?
Votez pour cette réponse


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *